L’UFDG a exclu la semaine dernière Ousmane Gaoual Diallo, actuel ministre de l’habitat et porte parole du Gouvernement. Et pour répondre à son ancien parti, Il aurait mobilisé des jeunes de Gaoual, sa préfecture natale pour empêcher une délégation de L’UFDG conduite par ses anciens rivaux du parti notamment Abdoulaye Bah et Cellou Baldé, ses anciens codétenus de tenir une réunion.
Voilà ce qu’ a écrit Cellou Baldé membre du bureau exécutif de L’UFDG
La délégation de l’UFDG est bel et bien arrivée à Gaoual ce mardi 07 juin 2022 aux environs de 15h et a été reçue par les responsables politiques et élus du Parti pendant près de 45mn avant d’être brusquement interrompue par le Préfet de Gaoual, Colonel Augustin Fassiadouno.
Le Prefet, en interrompant illegalement et sans motif valable la réunion d’un parti politique dans l’enceinte de son siège, fait preuve d’excès de zèle et d’abus d’autorité en violation flagrante de la Charte de la transition et du communiqué du CNRD.
Il faut cependant préciser que sur instruction de Ousmane Gaoual Diallo, des jeunes drogués ont tenté en vain de nous agresser et de nous empêcher de rallier le siège du Parti.
NB: En dépit de toutes les menaces et intimidations à l’endroit des bureaux fédéraux de Koumbia et de Gaoual pour récuser la délégation de la direction nationale, les militantes, militants, responsables politiques et élus du Parti se sont massivement mobilisés pour nous réserver un accueil chaleureux aussi bien à Koumbia qu’à Gaoual.
Rama