Koubia, 17 juin (AGP)- C’est l’école primaire du centre 1 qui, comme toujours, est retenu pour le déroulement des examens scolaires dans la préfecture de Koubia en moyenne Guinée.
Selon Mamadou Oury Barry, chef cellule examen à la direction Préfectorale de l’éducation de Koubia, toutes les dispositions avaient été prises pour le bon déroulement des examens à Koubia. Tous les candidats ont été photographiés et ont reçu leurs cartes. Les survivants désignés avaient prêté serment, les agents de santé et de sécurité sont mobilisés, donc pour le moment il n’y a aucune fausse note.
D’après le Directeur Préfectoral de l’éducation de Koubia, Mamadou Oury Sow, sur instructions de la hiérarchie, il n’y a pas de cérémonie solennelle pour l’ouverture des plis des épreuves. Cela pour empêcher la sortie des sujets.
De son côté, le délégué national du département de l’éducation, le sérieux qui a caractérisé cette première journée présage déjà le bon déroulement du baccalauréat unique à Koubia cette année. Kémoko Konaté se dit confient : « j’ai observé les candidats, les survivants et le secrétariat, tous observent les règles édictées par les principes des règlements généraux des examens en cours. J’espère cette attitude va continuer et chez les candidats et chez les surveillants.
À Koubia, sur les 82 candidats dont 28 filles, il y a 25 candidats dont 14 filles en mathématiques et 57 dont 43 filles en sciences sociales.
Les différents candidats sont venus des deux lycées que compte la Préfecture de koubia qui sont Koubia centre et Sâré-Kindja.
A noter que les candidats en sciences maths ont composé en Anglais et en français pour cette première journée pendant que ceux des sciences sociales ont composé en histoire et en mathématiques