Matoto, 25 juin (AGP)- Les pluies diluviennes qui se sont abattues vendredi 24 juin 2022 à Conakry, ont endeuillé une famille dans la commune de Matoto.
Un enfant âgé de 12 ans a été emporté par des eaux de pluie à Dabondy Rails, un quartier relevant de la commune de Matoto. Il s’agit de N’famoussa Soumah, qui avait fait l’examen d’entrée en 7ème cette année.
Selon le chef de quartier de Dabondy Rails, l’enfant est tombé dans un fossé rempli d’eau. M. Abdoulaye Yamah Soumah explique que l’enfant s’est noyé alors qu’il revenait du terrain de football où il a disputé un match avec ses amis dans la matinée de ce vendredi 24 juin 2022.
« Selon une autre source, c’est dans la matinée que les enfants se sont rendus au terrain de Dabondy pour jouer au ballon. Sur le chemin de retour, il est passé par le bas-fond. Mais il se trouvait que vers Dabondy bas-fond, les fossés ne sont pas fermés. Il est tombé dans le fossé vers 11h.
Aussitôt informés, les services de sécurité ont appelé le procureur pour m’informer afin qu’on entame les recherches. C’est vers 15h qu’on a retrouvé le corps. Le procureur a dépêché un médecin légiste qui a fait l’autopsie. Selon le médecin, la cause de la mort est due à une noyade », a expliqué le Chef de quartier de Dabondy Rails.