
Mamou,06 juil(AGP)- L’acte s’est produit mardi, 05 juillet 2022, à Kollonya, dans la commune rurale de Timbo localité située à 55 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola.
Joint au téléphone, le correspondant sous-préfectoral de l’AGP a confirmé la nouvelle. Selon lui, cela fait suite à une dispute qui a eu lieu entre le mari et la femme à cause d’une somme d’argent appartenant à la femme qui fait le bénévolat dans les champs.
« Le mari voulant retirer l’argent à la femme, cette dernière a fui pour se retrouver dans le village voisin d’où elle est originaire. N’étant pas satisfait, le mari a pris son calibre 12 et s’est rendu chez ses beaux-parents pour mettre fin aux jours de sa femme. Arrivé le mari indésirable a chargé son fils et il a tiré sur la porte du bâtiment où était la famille. Sur le champ, les balles ont atteint les cuisses de son épouse. En cherchant à prendre la poudre d’escampette, les jeunes de Kollonya ont mis main sur le mari et il a été conduit à la gendarmerie territoriale de Timbo et sa femme envoyée d’urgence au centre de santé de Timbo d’où elle a reçu les premiers soins. L’époux a été transféré à la brigade de recherches pour des fins d’enquête », a laissé entendre le correspondant de l’AGP dans la sous-préfecture de Timbo.
À noter que la vie de la femme blessée n’est pas en danger mais souffrirait de douleurs.


