La mosquée de Djolou dans le district de Soyah, sous-préfecture de même nom, située à 15 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Faranah, a été inaugurée vendredi, 15 juillet 2022.
C’est Elhadj Amadou Tidjane Bah de la ligue islamique régionale représentant de l’inspecteur régional des affaires religieuses, assisté des chefs religieux au niveau Communal, préfectoral et régional, qui a présidé la cérémonie d’inauguration de la mosquée de Djolou.
C’était en présence du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Mamou représentant du préfet, des quelques cadres préfectoraux, du maire de la commune urbaine de Mamou, des quelques conseillers communaux de Mamou, de Soyah, du maire de la commune rurale de Soyah, des sages et des notables de la localité.
Après la prière du vendredi, plusieurs interventions ont marqué la cérémonie d’inauguration de la mosquée de Djolou. Partout, les responsables se sont dits satisfaits de la construction de la mosquée de Djolou. Une maison de Dieu qui, selon eux, doit être entretenue pour le bonheur des fidèles musulmans de la localité.
À rappeler que la cérémonie d’inauguration de la mosquée de Djolou a pris fin par la lecture du saint Coran et les bénédictions des sages.