Conakry, 02 août (AGP)- Poursuivie pour stellionat, Saran Condé a plaidé, mardi, 02 août 2022, non coupable des faits qui lui sont reprochées au Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn en son audience correctionnelle, a suivi l’AGP.
Après lecture de l’arrêt de renvoi, qui stipule que dame Saran Condé est poursuivie pour changement de document en son nom pour pouvoir revendre un bien immobilier appartenant à son défunt époux, la mise en cause a indiqué sans ambages que cette concession est sa propriété à elle seule.
« Au terme d’un contrat de bail que mon défunt mari avait conclu avec une femme, j’étais dans l’obligation d’acheter la concession, parce que la propriétaire tenait coûte que coûte à s’en débarrasser pendant que mon mari était malade », a-t-elle expliqué, avant d’ajouter que c’est son nom qui est sur le dossier.
Comme elle est la seule propriétaire de cette concession, selon elle, elle l’a revendue à 1 milliard 250 millions de francs guinéens pour aller s’acheter une autre qui s’élève à 1 milliard 850 millions de francs dont le prix des travaux de rénovation est estimé à 100 millions de francs.
A la question, si elle ne savait pas que son mari avait d’autres enfants issus d’une autre femme, Saran Condé répond : « Mon mari n’avait pas deux femmes. C’est pendant que j’étais malade que j’ai su par l’intermédiaire d’une femme qu’il a des enfants, et cela pendant son vivant ».
A la barre, la plaignante, Djelikan Koudou Condé, étudiante au Nigeria a indiqué que la concession dont il s’agit est bel et bien, la propriété exclusive de son défunt père qui avait d’ailleurs demandé à toute la famille qu’après lui, de ne jamais la revendre.
Selon elle, l’avocat de sa marâtre, Me Bérété l’a appelée au téléphone pour lui dire qu’elle aura sa part de la vente de la concession.
Ainsi, l’audience a été renvoyée le 22 août pour la suite des débats.