Le leader de l’Ufdg est en Allemagne depuis quelques jours. Cellou Dalein a profité de cette occasion pour faire des rencontres de haut niveau. Ce qu’il a posté sur les réseaux sociaux
《Invité par les réformateurs et les centristes, deux partis libéraux estoniens, membres de l’Internationale Libérale et de l’Alliance des Libéraux Démocrates(ALDE) pour l’Europe, je suis arrivé à Tallinn la nuit du 06 au 07 septembre.
Le mercredi 07 septembre, j’ai commencé par visiter la Mairie de Tallinn tenue par le Parti centriste où je me suis entretenu avec les membres du conseil communal et avec les responsables de l’Association des Maires d’Estonie qui m’y attendaient.
Ensuite, je me suis rendu au Parlement où le Président du groupe parlementaire des réformateurs, M. Mart Vorklaev, m’a fait visiter les locaux du Parlement avant de me conduire au bureau du Président de l’Assemblée Nationale, M. Juri Ratas.
Au cours de mon entretien avec cet ancien PM, plusieurs sujets d’actualité ont été abordés, notamment la guerre en Ukraine, la coopération entre l’UE et l’Afrique, la présence des soldats estoniens au Mali, le dérèglement climatique, le rôle des Nations Unies et la nécessité de renforcer le multilatéralisme》 a noté le patron de l’Ufdg.
Rama