Il a reçu ce samedi des mes mains du premier Ministre Chef du gouvernement, une voiture 4*4 de marque TOYOTA et une enveloppe symbolique. Selon Dr Bernard GOUMOU, ce geste du chef de l’Etat est une marque de reconnaissance des sacrifices consentis par cet enseignant dans l’exercice de son métier. Un enseignant dont la réputation et le dévouement ne font l’objet d’aucune contestation dans les milieux scolaires et universitaires.
Aboubacar Sidiki KEITA dit Socrate est un sortant de l’Ecole Normale Supérieure de Maneah. Il garde à son actif plusieurs années de cours dans différents établissements scolaires du pays parfois même à cheval. Titulaire de nombreuses distinctions pour la qualité de son travail, il a récemment bénéficié du prix lauréat de la SENAMSCO ( Semaine Nationale du Mérite Scolaire) 2022.
Eminant professeur de philosophie au lycée dont la disponibilité est sans égale dans son milieu, Aboubacar Sidiki KEITA venu ce samedi à la fête des enseignants par taxi, retourne chez lui dans un 4×4 accompagné d’une enveloppe symbolique. Comme pour dire que le mérite reste désormais le signe distinctif des meilleurs dans la sphère de l’éducation en Guinée.