Conformément aux instructions du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation, le directeur Préfectoral de l’éducation de Koubia, Mamadou Oury Sow, s’est entretenu ce vendredi avec les chefs sections de son service, les délégués scolaires de l’enseignement Elémentaire et chefs d’établissements du secondaire.
Objectif, partager les dernières informations relatives au recrutement des enseignants contractuels d’Etat et la signature des contrats de performance entre son service et les responsables de l’éducation relevant de sa juridiction. Le DPE a invité les DSEE à fournir sans délai les listes des enseignants ayant déposé des dossiers.
Koubia compte 09 délégués scolaires de l’enseignement Elémentaire et 10 chefs d’établissements du secondaire. Devant les invités, le directeur Préfectoral de l’éducation est largement revenu sur le processus de réforme initié par son département afin d’asseoir les bases d’un enseignement- apprentissage de qualité.
Les chefs sections de la DPE, les DSEE et les chefs d’établissements du secondaire se sont engagés à atteindre les objectifs spécifiques mentionnés dans le document du contrat individuel jusqu’à décembre 2023.
Quant aux chefs sections à la DPE, ils s’engagent d’élaborer un chronogramme détaillé pour la mise en œuvre du suivi des activités pédagogiques dans les trois (03) jours qui suivent la signature des contrats.
Boubacar Hady Diallo principal du collège de Gadha-woundou se dit satisfait des réformes notamment pour le contrat des enseignants. Pour lui, la distance a toujours défavorisé Gadha-woundou (60km du chef-lieu de la Préfecture avec une route impraticable) cette fois-ci nous espérons qu’il n’y aura pas de manque d’enseignants ; a conclu M Boubacar Hady Diallo.