Il a fait cette déclaration ce lundi 21 novembre 2022, au tribunal de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, à l’occasion de sa première comparution devant ce tribunal criminel.
Pour ce ‘’gendarme exécutant’’, le seul pêché qu’il aurait commis dans cette affaire, c’est d’épouser une autre fille, abandonnant ainsi son ex-dulcinée, Mina avec qui, il a passé de longues années ensemble à Conakry.
Répondant à une question d’un avocat de la partie civile, relative aux accusations de sa victime, Aïssatou Bah portées contre lui, Mamadou Aliou Keïta dira que ces accusations sont des allégations mensongères pures et simples.
« Je ne pouvais pas le faire, parce que je devais épouser leur fille. Et si c’était moi, j’allais me coucher à terre pour demander pardon« , a-t-il fait savoir avant de réitérer que tout ce problème est arrivé parce que, selon lui, il a épousé une autre femme, abandonnant ainsi, la nièce de la victime.
Il faut par ailleurs rappeler, que Mamadou Aliou Keïta a été incorporé dans la gendarmerie nationale en 2008, soit un an avant les évènements survenus le lundi, 28 septembre 2009.
Depuis le Tribunal, Tafsir Bah