Conakry, 28 nov(AGP)- Les audiences criminelles ont repris, lundi 28 novembre 2022, aux alentours de 10 heures 11 minutes au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, a suivi l’AGP.
A la barre, l’ex ministre de la sécurité présidentielle sous le règne du président Moussa Dadis Camara, le colonel Claude Pivi a déclaré que tous ceux qui ont été au stade du 28 septembre pour y semer la terreur sont responsables de leurs actes devant la loi.
Selon l’accusé, s’il était au Stade du 28 septembre en ce jour, il allait mettre la corde sur ces militaires indélicats qui se sont livrés à des pratiques malsaines qui ternissent l’image de marque de l’armée guinéenne.
Et d’ajouter « qu’on doit identifier les militaires qui ont été dans ce temple de jeu pour commettre ces tueries. C’est pourquoi je voulais mettre main sur tous ceux qui ont été dans ces lieux », révèle le colonel Claude Pivi avant de préciser qu’il avait la maîtrise de ces éléments et qu’aucun d’eux n’est sorti ce jour ».