Ce vendredi, 09 décembre 2022, le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’emploi, M. Alpha Bacar Barry, accompagné de certains cadres de son département a rendu un dernier hommage au feu doyen Ibrahima Soumah.
A côté du ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, il y avait le ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba, les anciens premiers ministres, Dr Ahmed Tidiane Souaré et Mamady Youla, les anciens ministres, Ibrahima Sylla, madame Makalé Camara ainsi que les parents, amis et anciens collaborateurs du défunt.
Après la levée du corps à 09h45 à la morgue de l’hôpital préfectoral de Coyah, la dépouille de l’ancien ministre des Mines, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a été exposée à la maison des jeunes pour le symposium où on lui a rendu des vibrants hommes.
S’appuyant sur les nombreuses réalisations du défunt Ibrahima Soumah pour la population de Coyah, le maire de la commune urbaine, M. Abou Soumah, a décrit un homme affable, qui a consentis d’énormes sacrifices pour le développement de la Guinée en général et de Coyah en particulier. « M. Ibrahima Soumah est un homme qui a servi tout le pays et qui s’est sacrifié pour la population de Coyah », a-t-il dit.
Quant à l’ancien Premier Ministre, Dr Ahmed Tidiane Souaré, il a décrit le parcours académique et professionnel de M. Soumah. « Nous vivons des instants de douleur et de chagrin. Une immense tristesse », a-t-il dit.
Il faut rappeler que le doyen Ibrahima Soumah est décédé le 30 novembre à l’hôpital Saint Joseph du 14ème arrondissement de Paris et il a rejoint sa dernière demeure ce vendredi, 09 décembre 2022 au cimetière familial à Coyah.
METFP