Entre Alpha Condé et la junte Guinéenne ce n’est pas le parfait amour. Le ministre de la Justice a annoncé un mandat d’arrêt pour ramener Alpha Condé. L’ancien président et 186 autres membres du gouvernement déchu et des chefs d’ institutions et des directeurs sont cités à faire face à la justice pour des crimes de sang. Charles Wright est formel la- dessus.
Alpha Condé, au nom de l’application cohérente de la politique générale du gouvernement, un mandat d’arrêt sera décerné contre lui parce qu’il n’est pas hors la loi. Comme je l’ai toujours dit, il faut que nous soyons en cohérence avec ce que nous disons, on ne peut pas engager des poursuites pour des crimes de sang jusqu’à date les parquets ne bougent pas. Depuis à distance, j’ai donné des instructions fermes dans le cadre du respect de la procédure.
Alpha Condé qui a géré la Guinée de 2010 à 2021 a été renversé par le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, patron des forces spéciales le 5 septembre 2021. Il vit actuellement en Turquie. Pendant son règne , une certaine de jeunes manifestants ont été tués sans qu’il y ait de justice .
Yayé Barry