Après la commune rurale de Pilimini, le Préfet s’est rendu pour la deuxième étape dans les Sous-préfectures de Gadha-Woundou et Fafaya situées à L’Est du chef-lieu de la Préfecture.
Devant les élus locaux et les cadres des services déconcentrés ainsi que les populations massivement mobilisées, Mamadou Lamine Goubhi Sow a tout d’abord transmis les salutations et les messages du président de la transition le colonel Mamadi DOUMBOUYA. En suite le Préfet a invité les populations à scolariser les enfants, à préserver l’environnement et à cultiver la paix et la cohésion sociale.
A Gadha-Woundou tout comme à Fafaya, les autorités locales ont présenté la situation de leurs collectivités et ont formulé des doléances en faveur des populations. Parmi ces doléances figurent en bonne place le reprofilage des pistes rurales, l’obtention des forages ou des points d’eau et l’affectation des cadres dans les différents services.
Les maires de Gadha-Woundou et de Fafaya, respectivement Mamadou Korka Diallo Kempess et El hadj Cellou Diallo, ont respectivement sollicité la réalisation d’un pont sur le fleuve Woundou à la place du bac.
Après Pilimini, Gadha-Woundou et Fafaya, le préfet s’est successivement rendu dans les communes de Matakaou et de Missira. A ces endroits, le préfet Mamadou Lamine Goubhi Sow a développé les mêmes thèmes liés au développement et la bonne gestion des ressources.
Pour leur part, les maires de Matakaou (Maladho Baldé) et de Missira Adama Bah ont chacun sollicité le désenclavement de leurs zones de productions et l’appui des groupements maraîchers ainsi que l’affectation des cadres dans les services déconcentrés de leurs localités.
La dernière étape de la tournée du préfet a été la commune urbaine de Koubia le mercredi 21 Décembre 2022. Là également, le préfet a transmis les mêmes messages et le maire de la Commune urbaine de Koubia, Abdoul Faras Diallo, a quant à lui, sollicité le bitumage de la voirie urbaine, une addiction d’eau et l’électrification de la ville.
Dans sa tournée, le Préfet était accompagné des secrétaires généraux, de certains chefs de services préfectoraux et les forces de défense et de sécurité.
A noter que Mamadou Lamine Goubhi Sow, contrôleur général de police à la retraite, est le 23ème préfet de Koubia depuis l’indépendance de la Guinée