Selon le chef de quartier de Madina, El hadj Mamadou Nouhou Baldé, c’est une femme du quartier qui a confié l’entretien et les travaux de son jardin potager à un homme appelé Condé. Dans la matinée de ce samedi, la femme faisait un tour dans le jardin pour contrôler le travail de son employé. Arrivé dans le jardin, la femme découvre le sac quand elle sillonnait les lieux en compagnie de Condé.
Aussitôt, elle se rend chez le chef du quartier pour le lui dire. Le chef de quartier à son tour appelle les services de sécurité et ensemble, ils se rendent sur les lieux ; explique le chef de quartier El hadj Mamadou Nouhou Baldé.
Le sac contenant le corps est rapidement transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Les médecins et les services de sécurité découvrent que le sac est très bien cousu alors à l’aide des ciseaux ils déchirent le sac. A l’intérieur dudit sac, se trouve une fille âgée environ de quinze ans qui avait ses pieds attachés ainsi que les bras ; précise le chef de quartier de Madina.
Le corps est toujours à la morgue de l’hôpital régional de Labé en attendant de voir la famille de la victime.
Mamadou Dian Diallo