A cette occasion, le ministre a exhorté les administrateurs territoriaux et élus locaux à leurs engagements et la responsabilité dans la gestion des biens des collectivités : « Nous étions à Kindia ce matin en compagnie des ministres de l´habitat et de la pêche dans le but de rencontrer les administrateurs territoriaux et les élus locaux pour les exhorter à plus d´engagements et à plus de responsabilités dans la gestion des biens des collectivités. Comme vous savez la région de Kindia aujourd’hui est en manque presque de domaine public de l´État à tous les niveaux. » ; a dit le ministre Mory Condé.
Mory Condé a également invité les élus locaux à plus de responsabilités mais aussi de s´abstenir de toute action allant dans le sens du bradage des biens de l’Etat.
« Donc nous avons invité ces élus locaux à plus de responsabilités mais aussi à s´abstenir de toute action allant dans le sens de bradage des biens de l’Etat. Il est question de les sécuriser et en dernière ressort nous les avons invités à nous produire dans un bref délai la liste de l´ensemble des réserves foncière de l´État dans chacune des communes afin qu´on puisse avoir qu´est ce qui appartient à l´État et que les citoyens aussi puissent être informés pour les éviter à aller acheter des domaines de l’Etat qu´ils ne doivent pas acheter après ils se retrouvent face à des situations compliquées. » a-t-il fait savoir.
Younoussa Soumah