Conakry, 20 jan (AGP)-La session ordinaire du conseil des ministres s’est tenue jeudi 19 janvier 2023, sous la haute autorité du Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Le président de la transition a fait savoir que l’année a démarré sur un bon terme avec le lancement des travaux à certains endroits, l’inauguration pour d’autres et l’organisation de la table ronde.
Pour le Colonel président, ce sont des initiatives qui honorent les engagements du Gouvernement vis-à-vis du peuple.
Dans la même lancée, il a exhorté le premier ministre ainsi que les membres du Gouvernement à aller jusqu’au bout et à consacrer plus de temps aux suivis des travaux.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a indiqué que tous ces changements ne sont pas forcément du goût de certains qui ne souhaiteraient pas voir la Transition réussir.
« Malheureusement, ces personnes sont parmi nous, avec nous et parfois à côté de nous, elles peuvent être des collaborateurs, des amis, la famille ou de simples connaissances », a-t-il déploré.
A cet effet, le Président de la Transition a invité les membres du Gouvernement à la vigilance et à ne pas céder aux sentiments, à la région, à la religion, à l’ethnie ou quelques autres motifs que ce soient.
Colonel Mamadi Doumbouya a également invité les membres du Gouvernement à rester dans l’esprit de serviabilité du pays.
« Servir le pays au plus haut niveau n’est pas une chance qui est donnée à tous », a-t-il indiqué.
Le Président de la Transition a enfin exhorté les membres du Gouvernement à la concentration et à plus de résistance sur leurs missions respectives.