Labé, 29 jan (AGP)-Ce samedi 28 janvier 2023, les conducteurs de taxi motos ont renouvelé leurs bureaux dans la préfecture de Labé. Cette activité a mobilisé toutes les autorités locales et les milliers de syndicats à l’amphithéâtre ENI-CFP de Labé.
Après la présentation de leur rapport de fin de mandat, le bureau de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) a bénéficié de la confiance de la presque totalité de ses mandants.
Interrogé, Thierno Abdourahmane Diallo s’est dit être rassuré que le bilan de son équipe a prévalu.
« Nous avons présenté un rapport d’activité de 10 pages avec beaucoup d’activités que nous avons pu faire grâce à l’appui de tous les taxi motos. Certes, ils y’a eu d’autres points qui n’ont pas été réalisés mais notre bilan a été positif.
Malgré toutes les difficultés, notre jeune équipe a résisté pour répondre aux attentes des populations en général et des taxi moto en particulier » » » s’est expliqué le camarade avant de poursuivre en se projettent sur l’avenir désormais.
» On était une jeune équipe dans expérience mais qu’a pu faire quelques choses. Maintenant que nous avons eu des expériences après ces 4ans de gestion. Nous allons nous atteler dès le lundi au travail. Notre priorité est la formation, la sécurité et la santé des conducteurs de taxi motos.
Nous allons rédiger notre plan d’action annuelle et soumettre à toute la corporation pour que son application ne souffre pas de problèmes. Nous restons disponibles tous les jours et à toute heure pour l’amélioration. Des conditions de vie et de travail de nos mandants » » » a conclu l’homme joyeux du CNTG.
A noté que de la part de l’USTG, le camarade Dramé évincé lors de la dernière élection est revenu récupérer sa place comme nouveau secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) section taxi moto dans la préfecture de Labé.