Koundara 30 jan (AGP)-Les habitants du village de Chankoumba 2 dans le district de Kalebata, commune rurale de Sambaïlo, viennent de bénéficier d’un ouvrage addiction d’eau potable.
C’est un geste de l’Association des ressortissants de Koundara vivant à LYON en FRANCE en faveur des populations déshéritées souffrant de manque d’eau potable dans leurs localités pendant la saison sèche.
Les opérations techniques ont été réalisées par l’entreprise GEO DETECTEUR FORAGE ADDUCTION D’EAU POTABLE basée à Labé pour un coût de financement à hauteur de 50 millions de francs guinéens.
La réalisation de cet ouvrage offre un ouf de soulagement pour les bénéficiaires au regard de l’extrême crise d’eau que traversaient les habitants de cette localité en saison sèche.
Présent à la cérémonie de lancement des travaux dimanche 29 janvier 2023, Elhadj Mamadou Lamine CISSÉ, Secrétaire général de ligue islamique préfectorale de Koundara a loué les efforts consentis par les fils ressortissants de Koundara vivant à LYON en FRANCE réunis autour d’un idéal commun de développement de leurs tiroirs.
L’approvisionnement en eau potable a été au centre des préoccupations des habitants de ce village situé au sud du corridor transfrontalier Bourdou-Fourdou avec le Sénégal