Il y a quelques jours, un enfant de 4 ans a été agressé par un chimpanzé. Le drame s’est produit dans la commune rurale de Laafou , préfecture de Lélouma. Aux dires de sa mère, l’enfant jouait avec deux autres enfants quand, le chimpanzé a surgit et a emporté l’enfant. Les habitants du village se sont mobilisés pour récupérer l’enfant des pattes de l’animal. L’enfant s’en sortira avec des blessures au niveau des mains et des pieds. Actuellement, il est sous-traitement à l’hôpital régional de Labé.
《Nous sommes embêtés par cette recrudescence d’attaques de chimpanzés dans notre village. Mon enfant de 4 ans jouait en compagnie de 3 autres sous un oranger. C’est là qu’un chimpanzé a pris Thierno Abdoulaye Diallo âgé de 4 ans pour le transporter hors du village. Soudain, les autres enfants sont venus me trouver pour me dire que mon fils a été pris par un chimpanzé. Au moment où je me précipitais pour le secourir, les citoyens l’avaient déjà retiré dans les mains du chimpanzé. Malheureusement il est blessé grièvement au front et au niveau du bras 》a expliqué sa mère
Avec une déforestation aggravé, les animaux sauvages n’ont rien à se nourrir. Selon les habitants de ce village, les animaux guettent les concessions à la recherche des vivres. Ils lancent d’ailleurs aux responsables des eaux et forêts de les aider pour faire face à ce phénomène. Selon eux , parfois ils ne peuvent même pas se déplacer seuls sous crainte d’être agressé par les bêtes.
Madiou Baldé