– Pendant trois jours, les acteurs de la santé ont passé au peigne fin les résultats techniques et financiers des structures sanitaires de la Préfecture de Koubia pour les six derniers mois de l’année 2022.
La tenue de ce comité Technique Préfectoral de la Santé a permis aux acteurs à tous les niveaux d’échanger autour des problèmes qui assaillent le district sanitaire à travers les présentations des différents centres de Santé de l’hôpital Préfectoral, les données de la surveillance épidémiologique volet communication et l’élaboration des budgets de l’année 2023 pour les formations sanitaires.
Selon le Directeur Préfectoral de la santé, Dr Zézé Béavogui, l’essentiel de nos analyses, c’est comment améliorer la prestation de nos services notamment la santé maternelle et infantile dans nos structures sanitaires à travers les principaux indicateurs.
Poursuivant, le DPS a insisté sur les activités dominantes des Postes et Centres de Santé qui s’articulent autour du Programme Élargi de Vaccination PEV, la Consultation Pré -Natale CPN et les accouchements assistés ainsi que la vaccination.
Dr Mamadi Sira Traoré chargé des maladies à la DPS a invité les acteurs de la santé à améliorer la couverture vaccinale pour la COVID-19. Selon ce médecin, la Préfecture de Koubia est à 45% de couverture sur un objectif national de 70%.
Dans les recommandations du Comité Technique Préfectoral de la Santé, Dr ZÉZÉ BÉAVOGUI a insisté sur les précisions des problèmes soulevés avant d’inviter les agents à observer : l’assiduité, la ponctualité et surtout améliorer la qualité de prestation des services dans les structures.
La phase du plan d’élaboration des budgets a été le dernier point discuté par les acteurs.
Avant de demander aux autorités de clôturer les travaux.
La DPS a reçu une mission d’un nouveau projet qui va remplacer le stop Palu désormais qui est venu présenter ledit projet