SIguiri, 15 fév(AGP)-C’est la salle de conférence de la Direction Préfectorale de L’éducation de Siguiri qui a servi de cadre à cette rencontre le mardi, 14 février 2023. Elle a regroupé les douze (12) DSEE (Délégués scolaires de l’enseignement élémentaire) ayant des écoles à cantines et ravitaillées par le PAM (Programme Alimentaire Mondial).
Présidé par Mamadou Touré, le directeur Préfectoral de l’éducation, qui avait à ses côtés, Nankan Moussa Magassouba le point focal PAM, à la DPE de Siguiri, la mission du PAM était conduite par madame Mariétou BALDE chargée des projets cantines scolaires et nutrition au bureau régional de KANKAN.
L’objet de cette rencontre était essentiellement axé sur les nouvelles dispositions prises par le PAM concernant la gestion des vivres dans les écoles.
Pour cette année scolaire 2022 – 2023, quarante trois (43) écoles seront ravitaillées en vivres. Il faut noter que le chef de l’Etat, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, s’était engagé à orienter ses récoltes et celles des membres du Gouvernement pour ravitailler les cantines scolaires.