Le Premier Ministre, chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, séjourne dans la région de Faranahn il y’a environ 48 heures. Il a fait des rencontres avec les acteurs locaux et des visites de chantiers pour s’enquérir des réalités.
Selon le premier ministre Dr Bernard Goumou, tous les services administratifs doivent se présenter aux gouverneurs. Les administrateurs sont les représentants directs du Président à la base. Ils doivent savoir ce que les missionnaires viennent faire dans leurs zones respectives. Car, dit-il, les constats révèlent que les autorités ne sont pas associées aux différents contrats en exécution dans leurs localités. Cela fait que les entrepreneurs se permettent de faire tout ce qu’ils veulent sans être inquiétés.
Après avoir visité plusieurs chantiers en souffrance à Faranah, le PM et sa suite ont été reçus par les autorités de Kissidougou à 5km de ville ce samedi 18 Février 22023. Le préfet, les maires et sous-préfets de Kissidougou étaient tous de la partie.
Dr Bernard Gomou a été rejoint à cette étape par le ministre de la Sécurité Bachir Diallo, avec qui d’ailleurs, il a fait la pose de la première pierre du commissariat central de la police de Kissidougou. Un bâtiment R+1 et la résidence du commissaire central pour un coût global de 5 milliards 600 millions de francs guinéens. Le délai contractuel est de cinq mois selon l’entreprise bénéficiaire Famar Construction.
Pour le ministre Général Bachir Diallo, la réalisation de ce commissariat est le paiement d’une dette morale prise lors de l’immersion gouvernementale.
Le premier ministre quant à lui, il a invité l’entreprise au respect des spécificités contractuelles et surtout pas de retard dans l’exécution.
A noter les chantiers visités à Faranah sont entre autres, le siège du tribunal de première instance de Faranah, le siège de la filiale régionale de la Banque Centrale de Guinée à Faranah, la mairie de Faranah, le campus universitaire de Faranah (Institut supérieur agronomique et vétérinaire de Faranah) et la cité du Niger.