Suite à leur nomination à des postes de responsabilité, des hauts cadres de l’Administration publique ont prêté serment devant le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, ce vendredi, 17 février 2023 au Palais Mohammed V.
Ils sont au total 76 commis de l’Etat venus des ministères de la Santé, de l’Habitat, de la Pêche, des Finances, du Budget, de la Sécurité, des Travaux Publics et des Conseils d’Administration des Entreprises publiques à caractère administratif (EPA).
La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres Secrétaire Général de la Présidence, le Colonel Amara Camara, de l’Economie et des Finances, Moussa Cissé, des Infrastructures et des Travaux Publics, Elhadj Gando Barry, de la Pêche et de l’Economie Maritime, Charlotte Daffé, de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mamadou Pethè Diallo, du Commerce, de l’Industrie et des PME, Louopou Lamah.
Dans cet exercice, les promus ont juré de respecter scrupuleusement la gestion de la chose publique.
Après cette traditionnelle prestation de serment, le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Elhadj Gando Barry a, au nom du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, félicité les promus pour la confiance placée en eux.
Tout en leur souhaitant bonne chance dans l’accomplissement de leurs nouvelles fonctions, Elhadj Gando Barry a invité ces hauts cadres de l’Administration publique à considérer cette prestation comme étant le levier de leur engagement pour la bonne exécution de leur mission.
Aussi, dira-t-il, ils devraient désormais faire preuve d’impartialité dans l’exercice de leur mission pour l’intérêt supérieur de la Nation guinéenne.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚