Labé, 27 Fév(AGP)-Depuis ce lundi 27 Février 2023 se tient dans la région de Labé des séries de renforcement de capacités des gardiens de la nature de toute la moyenne Guinée. Toutes les préfectures de la région sont représentées à ces activités donnant une quarantaine de participants, rapporte notre correspondant régional.
Le directeur général adjoint de l’Office guinéen du bois, le Capitaine Mohamed Condé a dans son intervention précisé la place de ce projet dans la bonne conservation de l’environnement.
Depuis la nomination de ce nouveau gouvernement, le ministère de l’environnement s’est assigné une nouvelle dynamique. Comme vous le voyez, nous sommes que des jeunes réunis. Il est de notre travail de bien protéger notre environnement. Ces formations sont initiées pour nous accompagner dans ce sens. Au nom de notre ministère je vous demande de bien suivre ces modules qui vous seront présentés durant ces deux jours », a exhorté le formateur.
Le DG du corps des conservateurs de la nature, chef de corps, Commandant Pierre Kamano, rassure que ces séances de formation sont un tournant important dans la modernisation de l’action dans la conservation de la nature.
« Ces deux jours de formation sont très importants pour nous tous. Nous sommes ici pour se connaitre et travailler ensemble en vue d’éviter des erreurs. On doit tous agir ensemble. Après cette formation, vous serez évalués pour que chacun soit classé selon le mérite.
Celui qui a 14/20, il sera considéré comme admis. C’est pourquoi, je vous souhaite une très bonne suivie. Le département ne cesse de renforcer les capacités des conservateurs de la nature. Mais, maintenant, on doit être efficace sur le terrain », a mentionné le commandant.
En ouvrant la séance de cette première journée, le chef de cabinet a félicité la mission et sollicite aux acteurs de l’environnement de s’appliquer pour l’atteinte des résultats fixés.
« La surveillance des ressources qui constituent l’unique source de vie n’est pas aisée. C’est dans le but de faciliter cette mission avec l’obtention des résultats que le ministère de l’environnement et du développement durable a initié cette séance.
Je reste convaincu qu’à la fin de cet atelier de deux jours vous serez capables de cerner vos rôles et responsabilités dans la gestion des ressources naturelles et veuillez à la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux dans les différentes phases des projets évoluant en moyenne Guinée.
Et accomplir votre mission administrative en parfaite harmonie avec les populations et les services partenaires de terrain », a exhorté le chef de cabinet du gouvernorat Mamadou Mousliou Diallo. Ces séances prendront fin ce mardi 28 février 2023