Alpha Condé qui vit en exil en Turquie n’a décidément pas toujours digéré d’être évincé du pouvoir par le CNRD. Il continue à échanger régulièrement avec ses militants. Alpha Condé a informé au cours d’un entretien avec ses responsables de Kouroussa avoir parlé à ses militants de Dabola , Siguiri, Mandiana et Kerouané.
Celui qui a dirigé de la Guinée de 2010 à 2021 d’une main de fer accuse le général Namory Traoré, originaire comme lui de Kouroussa de l’avoir trahi .
《Soyez tous prêts. Etes-vous prêts ? Eh Kouroussa, vous nous avez fait honnir. C’est le Général Namory Traoré qui m’a trahi, et il est de Kouroussa. Je l’ai maintenu pendant huit 8 ans au poste de chef d’état-major général des Armées. Certains m’ont dit de l’enlever, mais je n’ai écouté personne . Vous m’avez vu non ? S’il plait à Dieu vous ne dormirez pas. Faites tout pour que je puisse parler avec tout le monde à Kouroussa. Envoyez-moi les contacts de tout le monde. Ok ? 》explique Alpha Condé sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux .
Moussa