Kankan, 02 mars (AGP)-C’est un coup de filet réussi par les agents de brigade la de recherche de Kankan, sept présumés bandits accusés d’attaques à main armée avec des armes blanches, coup et blessures volontaires, vol et autres faits dans le quartier Senkèfaran dans la commune urbaine de Kankan, ont été arrêtés.
Ils sont au total sept présumés bandits à tomber dans les filets des agents de la brigade de recherche de Kankan. Ces présumés malfaiteurs sont interpellés pour plusieurs chefs d’accusation
.Le commandant de la gendarmerie régionale de Kankan décline l’identité des malfaiteurs. Selon Colonel Honoré Camara, sept présumés auteurs de coups et blessures, violences volontaires, menace de mort, destruction diverses, vol aggravé, complicité et associations de malfaiteurs ont été arrêtés.’’ Vous avez Mory Camara alias Popo, Nounkè Condé alias Takana, Moussa Sylla, Sory Traoré, Bangaly Condé, Oumar Camara et Abdoulaye Touré », précise-t-il.
Pour arrêter ces bandits, les agents de la brigade ont déployé plusieurs efforts ajoute l’officier de la gendarmerie nationale. « Le nommé Mory Camara alias Popo est soupçonné de coups et blessures et violences volontaires, menace de mort au préjudice de Mademoiselle Koria Youl Traoré et son père Youssouf Traoré, interrogé sur l’attaque à main armée, il a dénoncé le nommé Nounkè Condé alias Takana comme étant celui qui planifie les attaques »
A en croire le patron de la gendarmerie régionale de Kankan, plusieurs armes létales ont été retrouvées avec ces bandits. « Dans un bar café, 5 autres individus ont été aussi interpellés dans le cadre d’association de malfaiteurs. Cette mission coordonnée par la brigade de recherche de Kankan a effectué une descente au domicile de Nounkè Condé alias Takana où elle a découvert une arme calibre 12 de fabrication locale, 4 paires de ciseaux et 3 machettes dont une a servi à blesser le nommé Mory Camara alias popo »
Au terme de cette présentation à la presse locale, ces sept présumés bandits ont été conduits à la maison centrale en attendant leur jugement