
N’zérékoré, 9 mars (AGP)-Pendant que les femmes célébraient le 08 mars à la place des martyrs, un incident s’est produit dans la foule. La panique qui a suivi a provoqué la mort d’un enfant et plusieurs blessés dont des enfants également. La croix rouge et les force de défense et de sécurité sont intervenus pour rétablir le calme.
Ce jeudi, 09 mars dans la matinée, la ministre du commerce et des PME, accompagnée des autorités administratives a effectué une visite dans la famille éplorée pour lui adresser les condoléances.
« Au nom du chef de l’Etat, toute la délégation venue de Conakry pour les festivités du 08 mars, et l’administration au niveau déconcentré et tous les directeurs de la région de N’zérékoré sont venus avec nous dans la famille SOW, pour compatir à leur tristesse, suite au décès de leur enfant. Nous sommes venus transmettre le message du chef de l’Etat, pour leur dire que ce n’est pas eux qui sont en deuil, c’est le gouvernement parce que l’enfant est un Guinéen.
On a été réconfortés par le message qu’on a entendu de la famille. Parce qu’ils ont dit, que ce soit en marge de la fête ou non, il était prédestiné que leur enfant meurt hier. Ce qui veut dire, que cela est survenu, parce qu’on dit que c’est Dieu qui donne, c’est lui qui reprend.
Et toutes les dispositions sont prises parce que le chef de l’Etat avant de quitter hier nous a donnés toutes les instructions, l’autre enfant blessé a été évacué par vol sur Conakry, et il est en train d’être pris en charge. La maman aussi vient d’émettre le souhait ardent qu’elle veut rejoindre son autre enfant à Conakry. Donc après l’enterrement elle va prendre mon véhicule de service pour y être accompagnée.
Nous prions que Dieu accueille l’âme du défunt dans son paradis éternel, et que celui qui est alité à Conakry recouvre sa santé », a dit Mme Louopou LAMAH, ministre du commerce, de l’Industrie et des PME.
AGP