La mosquée Cheik Abdoul Rahim , du nom du Grand Waliyou de Koula Maoundé a été inaugurée ce vendredi en présence des milliers des musulmans, des autorités religieuses et administratives de la région administrative de Labé , l’imam Ratib de la grande mosquée, Elhadj Thierno Badroul Bah et d’autres notabilités .Les talibés de Koula Maoundé de Labé au Sénégal en passant par la Guinée ont massivement répondu à cette inauguration.
C’est un véritable bijou pour les fidèles Musulmans. La mosquée est construite au quartier Pounthioun , dans la commune urbaine de Labé, pas loin du siège de la police . C’est un fils de Koula Maoundé résident à Dakar qui a mis sa richesse à la disposition des Musulmans. Nos sources rapportent que la construction de cette mosquée a coûté plusieurs milliards de FG.
Cheikh Abdou Rahim Koula était un grand érudit. Il a consacré sa vie à la prière , à l’invocation et l’enseignement du Coran. Il disposait d’innombrables talibés dans le nord du pays mais aussi au Sénégal et en Basse Guinée . Cheik Abdoul Abdou Rahim est décédé en 1936 , laissant derrière lui , des nombreux enfants.