Le célèbre avocat, Maître Paul Yomba Kourouma vient de tirer la sonnette d’alarme sur l’état de santé de l’ancien Premier ministre. La santé de Kassory est jugé preoccupant à en croire à l’un de ses avocats. Parlant du procès contre les anciens dignitaires, les avocats dénoncent déjà une manœuvre orchestrée par le ministre de la justice. Pour des raisons de santé, selon un de ses conseils, les accusés et les avocats ne se présenteront pas devant le tribunal de la CRIEF demain.
Interrogé chez nos confrères de fimfm ce mardi 14 mars 2023, Maître Paul Yomba Kourouma, un des conseils de Dr Kassory Fofana parle de l’état de santé de son client , il explique qu’il est déjà dans un état critique, selon lui, il vient de piquer une crise.
« Voici un homme malade dont le rapport médical est déposé sur sa table, il ne se préoccupe même pas, il ne donne aucune suite, moi-même, je me suis retrouvé dans son bureau, avec la promesse que dans les heures qui suivaient, il allait répondre et faire droit mais en lié et place de cette réponse, il annonce à l’opinion publique que Dr Kassory sera exposé devant notre juridiction.
Il vient de piquer une crise, il est sous soin intensif, d’autres pathologies se sont greffer encore, sa fait déjà 72heures, ça ne va vraiment pas. Je suis comme ça dans sa clinique. Personne, ni le ministre de la justice chargé des droits de l’homme, ni le procureur spécial, il y’a personne à son chevet, il court un danger, nous sommes en présence de la non assistance des personnes en danger.
Ni kassory, ni ses pairs, personne ne se présentera à cette audience , encore moins les avocats. C’est à tort que les avocats se présentent devant cette juridiction hors la présence de leur client. Si elle doit assouvir le désir de l’exécutif. L’exécutif complote et forme une coalition avec le judiciaire contre le droit. » a indiqué Me Paul Yomba Kourouma avocat de Dr Kassory Fofana.
Yaya Diallo