Doungoutouny dans la Préfecture de Mali a refoulé du beau monde à l’occasion de la pose de la première de son centre de santé amélioré.
Dans son souci permanent de doter l’intérieur du pays de centres de santé digne de nom, conformément aux instructions du Chef de l’État, le Ministre de la Santé, Dr. Mamadou Péthé Diallo multiplie les poses de première pierre pour rapprocher les populations à la base du système de santé.
Après l’île de Kassa dans la commune de Kaloum, Kobaya plateau dans la commune de Ratoma, Djansoumana dans la préfecture de Kankan, khorira dans la préfecture de Dubreka, c’est au tour de Dougountouny dans la préfecture de Mali de célébrer la pose de la première pierre de son CSA.
Autour de l’Inspecteur Régional de la Santé de Labé mandaté à cet effet par Dr. Mamadou Péthé, les autorités régionales de Labé, préfectorales de Mali, sous préfectorales et communales de Dougountouny, Yembering et Badougoula ont rehaussé de leur présence la cérémonie de pose de la première pierre du CSA de Doungoutouny.
À cette heureuse occasion les communautés, les sages, les femmes, les jeunes, bref les populations de la localité, fortement mobilisées, ont remercié le Président de la Transition, le Col. Mamadi Doumbouya pour cette œuvre de charité.
Satisfaites de se soigner très prochainement chez eux, les populations de Doungoutouny ont fait des prières et formulé des bénédictions en faveur d’une transition apaisée.
Le Service Communication et Relations Publiques.