La délégation du gouvernement est composée des Ministres Elhadj Karamo Diawara des affaires religieuses, Ousmane Gaoual Diallo des postes et télécommunications, Mamadou Péthé Diallo de la Santé, madame charlotte Daffé de la Pêche, Aissa Nenette Condé des affaires sociales, de la promotion féminine, le gouverneur de Labé le colonel Robert Soumah et de nombreux autres cadres.
L’enterrement d’El hadj Ousmane Baldé a été strictement dans l’intimité de la famille après la prière du vendredi.
La prière du vendredi a été dirigée par le grand imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara.
Pour la bénédiction et la prière sur le corps sont confiées au chérif de Sagalé.
Les Imams de Labé Elhadj Badrou Bah et les différents érudits du pays ont formulé des prières.
Le gouvernement guinéen, en plus des dispositions sécuritaires, a envoyé pour les sacrifices à Fatako, dix (10) bœufs et un montant important non quantifié par le porte-parole de la délégation gouvernementale Mamadou Péthé Diallo.
Dans son sermon de vendredi, l’imam El hadj Mamadou Saliou Camara, a invité les guinéens à éviter de s’accuser entre eux. Il dira qu’il confie le pays aux guinéens en invitant les croyants à cultiver la paix.
Dans un poular limpide, Elhadj Mamadou Saliou Camara a demandé à chacun de pardonner El hadj Fatako et de prier pour le repos de son âme