Le constat est alarmant, nous avons trouvé des sinistrés dévastés par l’ampleur des dégâts. Madame Kaba Rouguiatou est tenancière d’un magasin de produits alimentaires, elle parle d’une perte énorme, « je n’ai pas de mots, je suis simplement dévastée » a-t-elle exprimé.
Concernant l’évaluation du montant des pertes dans le magasin Dame Kaba dit qu’elle ne peut pas évaluer des chiffres à l’heure actuelle, « avant l’incendie nous avons déposé 24 conteneurs de produit » dit-elle.
Plu loin un atelier de couture tenu par une coopérative des jeunes stylistes, n’a pas été épargné aussi par les flammes. Emile Leno est l’un des responsables dudit atelier, « c’est un sentiment de désolation, c’est une chose à laquelle on ne s’attendait pas, nous assistons impuissants à ce désastre » a-t-il déclaré.
Poursuivant, il indique qu’il y a plus de 450 jeunes filles élèves dans cet atelier et 04 garçons qui apprennent depuis des années la couture et le stylisme.
S’agissant de la cause de l’incendie, pour l’heure aucune thèse n’est avancée.
Cependant, toutes nos tentatives d’approcher les responsables du marché sont restées vaines.
A rappeler que le gouvernement guinéen a dépêché une délégation conduite par les responsables du ministère du commerce et la chambre nationale de commerce pour accompagner les victimes