Labé, 22 avr. (AGP)- Venu célébrer la fête de Ramadan dans la ville sainte de Labé, il a été prévu que le chef de l’État, colonel Mamadi Doumbouya rencontre les citoyens vendredi 21 avril 2023 à la villa Syli après la prière de l’Aïd El Fitr qui s’est déroulée à la grande place de Bowloko.
La population de Labé, les jeunes en majorité, s’est fortement mobilisée pour voir et accueillir le président de la transition et porter les messages liés au manque de courant et de l’eau.
Empêchés d’y accéder, ces citoyens ont attendus la sortis des ministres pour réclamer l’eau et le courant. L’arrivée du secrétaire général et porte-parole de la présidence a amené les jeunes à scander ensemble « l’eau potable! L’eau potable! Courant! Courant!
« Nous sommes contents de l’arrivée du président à Labé et d’avoir enlevé Pr Alpha Condé au pouvoir. Mais nous lui disons qu’à Labé, il n y a pas de l’eau et du courant. Nous voulons dire ça au colonel Doumbouya face à face. On veut le courant à Labé et non les promesses. », réclame Saliou Souaré.
Attiré par les cris des populations, le secrétaire général à la présidence n’a pas tardé de donner une réponse courte et claire.
» Nous avons entendu vos préoccupations et elles ont été portées par les sages de Labé. Écoutez, écoutez, écoutez jeunes de Labé. Le gouvernement de transition n’est pas un gouvernement de promesses. Ce que je peux vous rassurer, il y aura le courant. Mais dire c’est demain ou après-demain, ça sera de vous mentir.
Mais, le CNRD et son gouvernement ont vu la situation de Labé, le manque de route, de courant et de l’eau. Nous allons nous battre pour que vous ayez le courant. On vous demande juste de la patience », a tranché le colonel Amara Camara sur le haut du capot d’un véhicule du cortège présidentiel.