Conakry, 25 avr. (AGP)- « La Belle Fatimata et l’Homme sans Cicatrice », c’est le nom du livre d’une ancienne volontaire américaine du Corps de la Paix (Anne Johnson) connu sous le nom littéraire, Mamou KONE, édité par la maison Sahélienne du Mali.
C’est un livre de 5 écueils de contes de 69 pages subdivisés en 5 chapitres. Il a été dédicacé ce mardi, 25 avril 2023 à Conakry, en marge des 72heures du livre.
Dans cet ouvrage, l’auteure relate l’importance des contes dans la société africaine, des récitations, l’histoire des mets africains, le respect des ainés, des coutumes et des mœurs, la morale, comment se comporter envers les ainés mais aussi ’intégration et le dialogue de cultures.
Dans son intervention, le directeur de la maison d’édition ‘’la Sahélienne’’, Ismaël Samba Traoré, a indiqué que, Anne Johnson, connue sous le nom Mamou Koné, a été volontaire américaine du Corps de la Paix au Mali, de 1994 à 1997.
« Elle a 17 ans d’expériences professionnelles en Afrique dont 12 ans en Afrique de l’Ouest notamment au Mali, au Sénégal, la Gambie et en Guinée.
Pétrie d’expérience de plus de 10 ans dans le domaine du développement international en Europe et en Asie, la romancière a entamé une carrière au département d’Etat Américain. Elle Actuellement diplomate affectée à l’Ambassade des Etats Unis en Guinée. Elle parle le Bambara et le Wolof et considère l’Afrique de l’Ouest comme sa seconde patrie », a-t-il fait savoir.
La cérémonie de dédicace a connu la présence du secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Kabèlè Soumah et l’ancien premier ministre, Ahmed Tidjane Souaré, Membre de l’association des écrivains de Guinée