Conakry, le 26 avril 2023 – Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou a lancé les Journées des olympiades des métiers et de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi au palais du Peuple en présence du Président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma et plusieurs membres du Gouvernement.
Prévues pour une durée de 72 heures, ces journées seront l’occasion, selon Le Ministre de l’Enseignement Technique, Alpha Bacar Barry pour les acteurs du secteur d’échanger à travers des panels, des conférences sur le futur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle avec la participation des écoles, des techniciens, des spécialistes tant sur le plan national qu’internatonal.
Le Premier Ministre s’est félicité et a encouragé tous les acteurs publics et privés du fait de se retrouver ensemble pour la tenue de cet événement dont le but est de mettre la lumière sur les métiers de guinée.
Dr Bernard Goumou a précisé que c’est du jamais vu dans ce pays car « Pour le Chef de l’État, le secteur de la formation professionnelle et de l’enseignement technique est stratégique :
☑️15% du budget national est aujourd’hui affecté à l’Éducation et à la Formation professionnelle.
☑️Une loi sur le contenu local est élaborée, adoptée et promulguée afin de valoriser l’emploi et l’expertise locale ;
☑️Un programme de 20 000 emplois est en perspective »
Pour plus d’info : www.primature.gov.gn