Par le Ministre Mory Condé
J’ai reçu en audience cet après-midi dans les locaux du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, la coordination foulbé et Haali Pular à sa tête son Président Elhadj Alseny Barry.
La coordination était venue remercier le Président de la Transition et son Gouvernement suite à l’effort déployé lors de l’organisation des obsèques de feu Elhadj Ousmane Fatako Baldé alias « sans lois ».
Tout en réaffirmant notre attachement au respect des valeurs sociales , j’ai promis de transmettre les salutations, bénédictions et les remerciements de la coordination au Chef de l’État, Chef Suprême des armées, son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA
La délégation a profité de la même occasion pour présenter la coordination, ses objectifs et ses actions dans le cadre de la promotion de la paix, de l’unité nationale et de la cohésion sociale.
Selon le porte-parole de la délégation, la coordination est représentée dans les (33 )Préfectures, les (06 )Communes de Conakry et dispose de (40) antennes à l’international. Il a expliqué que toutes ces représentations s’impliquent activement dans la promotion de la paix, de l’unité et de la réconciliation nationale.
Les échanges qui ont essentiellement porté sur le renforcement de la cohésion sociale et la paix pendant cette période de Transition a été une occasion pour moi, d’exprimer le rôle central qui revient aux sages dans le cadre du renforcement de la quiétude sociale en ce sens qu’ils sont une entité organisée dont les voix portent auprès de nos concitoyens.
L’occasion fut mise à profit pour rassurer la délégation de la disponibilité du gouvernement à collaborer avec toutes les organisations nationales afin d’instaurer un climat de confiance et de Paix.
La Transition guinéenne inclusive appelle à l’implication de tous les fils de notre Pays.