Par un décret(24 avril dernier) du Chef suprême des Armées le colonel Moussa KEITA a été nommé commandant du Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix de Samoreyah (CEOMP) en remplacement du Colonel Amara SYLLA.
Ce vendredi ,28 avril 2023, cet ex Commandant du bataillon Gangan 7, détenteur d’un diplômé d’Etat-majeur et Spécialiste en transmission a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par l’Inspecteur Général des Forces Armées Guinéennes. Une cérémonie solennelle déroulée en présence des autorités civiles et celles des forces de défense et de sécurité de Kindia.
Président de la cérémonie, l’Inspecteur Général des Forces Armées Guinéenne, au nom du Chef suprême des armées: le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et de la chaine de commandement militaire, a transmis les messages de félicitation et d’encouragement a l’ensemble des forces de défense et de sécurité. Le général de brigade Abdoulaye KEITA a par la suite
installé le promu dans ses fonctions avec la remise du drapeau et des attributs du commandement.
Le commandant sortant, dans son intervention a remercié les autorités de la transition et celles militaires pour la marque de confiance à diriger ce temple de formation durant 12 mois. Le Colonel Amara SYLLA a exhorté les hommes à la discipline avant d’assurer de sa disponibilité à accompagner son successeur.
Pour le commandant entrant Colonel Moussa KEITA, des propos de gratitudes aux autorités pour cette nouvelle chance accordée à sa modeste personne afin de participer à l’édification d’une nouvelle Guinée. Il se dit engagé à mériter cette confiance et à apporter des innovations dans la mise en condition opérationnelle des contingents guinéens.
Avant quitter, l’l’Inspecteur Général des Forces Armées Guinéennes a visité plusieurs installations du Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de Paix de Samoreyah (CEOMP).
Relations publiques