Devant la nouvelle équipe dirigeante de Tabital pulaaku , Elhadj Kabirou Diallo à réitérer son engagement de soutenir l’équipe dans ses différents travaux. Par ailleurs le nouveau président de l’antenne Ratoma, à quand à lui mis l’accent sur le manque d’établissement scolaire dans cette zone.
« Je suis très content de gérer la présidence du bureau communal de Tabital pulaaku de la commune de Ratoma, mon objectif, c’est d’unir les jeunes, si on est unis on peut faire beaucoup de chose, on peut se partager des idées pour faire avancer l’organisation, donc si on est pas unis c’est pas bon pour nous. Actuellement dans la commune de ratoma, il y’a moins d’écoles publics, si on s’associe pas pour renforcer l’éducation de nos enfants, ce n’est pas pour nous » a indiqué Boubacar Diallo président de l’antenne Tabital Pulaaku Ratoma.
De son côté, Elhadj Kabirou Diallo, vice président de cette institution pense que, si les peulhs arrivent à s’organiser, ça sera plus facile de s’entendre avec les autres communautés.
« Nous sommes là dans le cadre d’élargir Tabital Pulaaku, une structure nationale et internationale pour tous les peulhs du monde. Je suis très heureux de présider à l’installation du premier antenne de Tabital pulaaku en république de Guinée qui est la commune de ratoma, je suis comblé de joie, il y’a beaucoup de commune et préfecture de Guinée et à l’extérieur du pays qui sont prêt pour installer leurs antennes. Ratoma à eu l’honneur d’être le premier à avoir installé son bureau. La priorité de Tabital pulaaku est de faire le rapprochement de tous les peulhs et les autres communautés guinéenne. Certains pense que, quand on parle de communauté c’est d’avoir la distance avec les autres, c’est tout a fait le contraire. Si les peulhs arrivent à s’organiser, ils seront aussi organisé avec les autres communautés. Je pense que c’est un avantage pour notre pays. Notre priorité c’est de rapprocher tous les peulhs de la Guinée du monde. » Abdoul Kabirou Diallo vice président chargé à l’installation et à l’implantation des antennes de Tabital pulaaku en Guinée.
À rappeler que dans les prochains jours, d’autres antennes seront installés à Conakry et à l’intérieur pays.
Ousmane