Après avoir procédé à l’installation de l’antenne Ratoma de Tabital pulaaku, ce samedi, 20 mai 2023, les membres de l’antenne Ratoma de cette ONG ont effectué le déplacement pour présenter et remercier le bureau national du tabital pulaaku Guinée. La dite cérémonie s’est tenue au domicile du président Thierno Yaya Diallo à lambangny dans la commune de Ratoma. Parti pour une mission de l’ONG, l’antenne Ratoma a été reçu par le vice président chargé à l’implantation et à l’installation des antennes de Tabital pulaaku.
Elhadj Kabirou Diallo a profité de cette occasion pour remercier l’antenne Ratoma pour son respect à l’endroit du bureau national « avant tout, je suis très content de vous recevoir ici aujourd’hui au nom du Président de Tabital pulaaku national. Je suis très content d’entendre les programmes en cours pour jeunesse de Tabital pulaaku ratoma , je peux vous dire, que nous avons les mêmes objectifs et si le bureau est validé, ça allait être une des recommandations que nous allons vous demandez de faire, mais aujourd’hui vous êtes venu avec vos propres projets, cela montre votre motivation à l’endroit du bureau national. Tout ce que vous venez de dire, le président est en mission de Tabital pulaaku, s’il revient je vais lui faire le compte rendu, je vous le promet. Je sais que vous allez respecté votre engagement. » se réjouit Elhadj Kabirou Diallo vice président chargé à l’implantation et à l’installation du tabital pulaaku Guinée.
De son côté, Boubacar Diallo expose les objectifs visés par l’antenne Ratoma de Tabital pulaaku « Nous sommes là pour remercier le bureau national et leur montrer les programmes encours, nous leurs disons qu’on est une seule personne. Nous Tabital pulaaku antenne Ratoma, nous avons des objectifs dont la première, faire assoir les sous section de ratoma, on a aussi des projets pour les jeunes de cette commune comme l’éducation pour permettre aux enfants d’étudier. Notre priorité aussi c’est d’enseigner les jeunes et les vieux d’apprendre la sagesse sans s’en prendre à quelqu’un. » a fait savoir Boubacar Diallo président Tabital pulaaku antenne Ratoma
Pour finir , Aissatou Kouyé Bah , vice-présidente chargé de la Promotion de la jeunesse Tabital Pulaaku Guinée, â son tour se réjouie de cette rencontre
《 Nous nous réjouissons vraiment. S’ils ( antenne Ratoma) viennent vers la coordination locale et mettre un bureau en place. Et le bureau en retour vient saluer, nous remercier et présenter surtout les membres du bureau et nous présenter un plan d’actions, ça nous réjouis à plus d’un titre.
La réconciliation des fils de Ratoma est dans leur souci que les enfants Peuls apprennent la langue Pular correctement. Aujourd’hui on a introduit beaucoup des mots en pular qui n’étaient pas là à l’origine. Et si nous avons des projets dans ce sens nous faisons que saluer ça » a-t-elle conclu.
Ousmane