Pendant sept jours, cette equipe composée du Secretariat Executif du CNLS, du programme National de Lutte contre le sida et les Hépatites, de L’ONUSIDA, de la societé civile représentée par le Réseau Guinéen et Association des personnes Infectéés et Affectées par le VIH/Sida et le Réseau Guinéen des Femmes Infectées et Affectées par le VIH/Sida, a visitée les autorités administratives de Labé avec ses centres de santé et l’hôpital regional, les autorités de Mamou y compris les centres de santé et l’hôpital regional, egalement les autorités de kindia avec ses centres de santé et l’hôpital regional.
Objectif: s’enquerire des realités en matière de prise en charge globale du VIH/sida et Hepatites dans ces localités. Le constat dans ces trois regions est plutot appreciable car le seul probleme ennumèré est le manque d’intrant VIH (test de dépistage ou de confirmation ) par endroit et le manque d’ Antiretroviraux dans certains centres de santé par manque de communication.
Cette première étape a été clôturée par le Directeur de l’hôpital regional de kindia, qui se dit satisfait de cette mission de supervision de haut niveau.
A rappeler que dans les jours à venir, la mission va se poursuivre cette fois ci dans la region de Kankan, Faranah et N’Zérékoré.
Www.cnls-guineeconakry.org