Sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’artiste Jack Woumpack s’attaque à une partie des communautés Guinéennes.
Quelques heures après, le Collectif contre la haine dépose une plainte . Le ministre de la justice active la machine judiciaire contre les propos de l »artiste jugé très dangereux
《 Il a instruit le procureur général en application des dispositions de l’article 37 du code de procédure pénale, d’engager contre Jack Woumpack des poursuites judiciaires pour des faits présumés de divulgation par le biais cybercriminel des propos constitutifs d’injures, d’expressions outrageantes, des termes de mépris ou invectives envers des personnes en raison de leur appartenance à un groupe social donné》 rassure le communiqué du ministre.
Dans la soirée de ce vendredi, l’artiste a été arrêté et est en garde à vue avant d’être présenté à un juge. S’il est reconnu coupable responsable des propos, il risque une lourde peine de prison.
Quelques années après 1970 Jack Woumpack est née à Fria dans la région de Guinée Maritime en république de Guinée un 27 / 7eme mois et 7eme enfant de sa famille, rappeur compositeur il a connu un grand succès en Guinée grâce à son idéologie très controversé.
Jack Woumpack a grandit entre sa ville natale et Coyah à 50 km de la capitale Conakry. Tout petit il était dominé par les jeux troublants des enfants, mais le football reste sa passion. Vers 1991 il intègre le milieu de la danse à Fria où il participait au concours de danse organisé chaque vacances par la société Friguia Kimbo.
Ousmane