Cette fois ci les secousses ont été ressenties jusque dans les villages environnants, affirment des habitants de la localité.
Interrogé par la presse locale, le maire de la CR de Bangouya, Saidouba Khatia Camara a décrit l’atmosphère : « C’est aux environs de 9h 15 que la population de Siminiya a été secouée par un tremblement de terre qui devient récurrent dans cette zone. Le bâtiment du président de district a senti les secousses et même les fissures sont visibles sur le bâtiment. Nous sommes vraiment très inquiets parce que c’est là-bas où il y a la jonction du fleuve Konkouré et le fleuve Collet, même après le passage d’une mission des scientifiques, la terre continue à trembler et on ne sait pas la cause ».
Saidouba Khatia Camara demande à l’Etat guinéen de venir trouver une solution avant que le pire ne se produit :
« Aujourd’hui on craint le pire parce que ce sont des zones inondées qui enregistrent souvent ce phénomène dont la magnitude devient de plus en plus forte. Le cas à Siminiya était un peu fort nous avons eu très peur. Nous demandons à l’Etat de voir cette situation », a-t-il lancé