Mandiana, 11 juil(AGP)- Le Ministre des infrastructures et des travaux publics, El Hadj Gando Barry à la tête d’une importante délégation des cadres de son département et en compagnie du gouverneur de la RA de Kankan, a effectué lundi 10 juillet 2023, une visite de travail dans la préfecture de Mandiana.
La délégation s’est rendue sur les chantiers de la route nationale Kankan-Mandiana dont le bitumage a commencé depuis 2O13 et qui de nos jours n’est pas encore achevé.
Le ministre Gando Barry a été chaleureusement accueilli par les populations de la Sous-préfecture de Kodiaran, et dans la Commune Urbaine.
Pour rappel, le tronçon Kodiaran-Commune urbaine de Mandiana, long de 25 km se trouve actuellement dans un état d’impraticabilité totale. Si des dispositions urgentes ne sont pas prises, la préfecture de Mandiana, risque d’être coupée de Kankan, chef-lieu de la région, a-t-on indiqué.
Dans son allocution, le maire de la commune urbaine, a exprimé au ministre son inquiétude quant à l’achèvement du bitumage des 25 Km qui restent pour atteindre le centre-ville.
Ibrahima Sira Diakité, n’a pas manqué de dire au ministre que si rien n’est fait sur le fleuve de la Fié près de Kodiaran, sans doute, bientôt la route sera coupée en cet endroit car dit-il, la déviation qui sert de passage sera remplie d’eau et les véhicules ne pourront pas passer.
Sur le pont du fleuve Sankaranin dont les travaux sont achevés, le Ministre a rassuré la population, que les travaux ne vont pas s’arrêter tant qu’il reste un centimètre à faire