COMMUNIQUE DE PRESSE
Le samedi 22 juillet 2023, à 18 heures 45 minutes GMT, les Forces de Défenses et de Sécurité déployées à Pamelap (Préfecture de Forécariah), ont saisi une importante quantité de cocaïne (44,814 Kg).
La saisie opérée est consécutive à un contrôle minutieux, conformément à la règlementation, d’une voiture de marque Renault, type Break, d’immatriculation malienne AN-7762-MD en provenance de la République de Sierra Léone. Alors que les agents s’attelaient activement à la fouille du véhicule suspect, son chauffeur a disparu. Les services de sécurité recherchent activement le fugitif afin qu’il réponde devant la loi pour les charges prévues pour de tels actes.
Les autorités douanières, les Forces de Défenses et de Sécurité en général, réitèrent leur détermination à lutter contre le trafic de drogue et de stupéfiants, afin de protéger la santé des populations, conformément à la volonté et à la vision de refondation du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya.
Pamelap, le 23 juillet 2023 Forces de défenses et sécurité de Pamelap