Conakry, le 26 juillet 2023 – Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou avec le Comité d’évaluation, a poursuivi les évaluations des départements. Ce troisième jour, trois ministères ont été évalués suivant les activités inscrites dans le Plan d’Action Opérationnel des départements au titre du premier semestre, conformément aux lettres de missions qui leur ont été assignées.
Mme Louopou LAMAH, la Ministre du Commerce de l’Industrie et des PME, à la sortie déclare : « Je félicite le Premier ministre qui a imprimé à la Gouvernance de l’action publique un caractère inclusif, transparent et innovateur et ça grâce à la vision du Président de la Transition ».
Pour Mme Charlotte DAFFE, Ministre de la Pêche et de l’économie maritime : « Cette évaluation, ce n’est pas pour dire que quelqu’un a bien ou mal travaillé, mais c’est pour vraiment identifier toutes les anomalies, tous les dysfonctionnements, afin de pouvoir les corriger ».
Enfin, Hadja Safiatou DIALLO, la Ministre de l’environnement, sur la pertinence de l’évaluation, elle déclare : « C’est un exercice que nous avons beaucoup apprécié dans la mesure où les forces et les faiblesses de ce semestre ont été clairement définies et cela va nous aider à améliorer nos performances pour le second semestre ».
Primature