Conakry, le 28 juillet 2023 – Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou avec le Comité d’évaluation, a poursuivi les évaluations des départements ce jour.
Ainsi, étaient successivement évalués le Ministère des Postes et Télécommunications et de l’Economie numérique, le Ministère des Mines et de la géologie et le Ministère de l’Energie de l’hydraulique et des hydrocarbures.
Pour Ousmane Gaoual, Ministre des Postes,Télécommunications et de l’Economie Numérique « C’est aussi un exercice de vérification, non pas pour de contrôle, mais aussi regarder l’adéquation entre la mission, les moyens et les objectifs à atteindre ».
Le Ministre des Mines et de la Géologie Guinée, Moussa Magassouba dira après que : «L’évaluation là doit être comprise comme un moyen de maximisation de l’efficacité des équipes publiques dans la gestion des ressources publiques».
Le Chef du département de l’Energie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures Guinée, Aly Seydouba Soumah, a bien apprécié l’exercice et dit que : « Cette évaluation nous a permis de cerner davantage les défis auxquels nous sommes confrontés, elle a permis d’explorer les pistes d’amélioration de solutions ».
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼 : https://shorturl.at/qrzI0