Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale, qui découle de la volonté des deux Chefs d’État qui ont échangé à New York lors de la 78e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies au sujet du fonctionnement de l’OMVS.
A la sortie de l’audience, SE Salem Ould Merzoug a déclaré : « J’ai eu l’insigne honneur et l’immense plaisir d’être reçu par le Chef du Gouvernement de la République sœur de Guinée. C’était une réunion constructive concernant la mise en valeur des relations entre nos deux pays. Nous avons également abordé des questions bilatérales. Nous nous sommes également penchés sur la coopération au niveau sous-régional, en mettant l’accent sur notre collaboration à tous les niveaux ».
S’agissant des axes stratégiques, le diplomate mauritanien dira : «Il faut qu’on consolide et approfondisse la coopération bilatérale à tous les niveaux. Tout d’abord, au niveau diplomatique, à travers des concertations permanentes pour identifier les secteurs productifs et marchandes, c’est-à-dire les axes de coopération. Faut-il rappeler qu’il y’a déjà une bonne coopération dans le secteur privé grâce au rôle joué par la puissance publique. Le deuxième axe consiste à travailler ensemble pour renforcer les cadres de coopération au niveau sous-régional».
Primature