La première Dame, madame Lauriane Doumbouya a présidé ce jeudi 26 octobre, en compagnie de la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, le lancement de l’événement Miss Guinée 2023, placé sous le thème évocateur de « La lutte contre la migration irrégulière par l’autonomisation des femmes ».
Lauriane Doumbouya a rencontré les 23 candidates dans la commune de Ratoma et visité les locaux de la Résidence Miss Guinée où elles séjourneront au cours des 30 prochains jours pour ce concours de beauté et d’intelligence. Ces jeunes candidates porteuses d’idées et de projets exceptionnels se soumettront à un coaching intensif et compétiront dans une série de défis, y compris la présentation de projets à fort potentiel social lors de la finale.
Madame Doumbouya garde espoir que cette édition de Miss Guinée ira au-delà de la beauté extérieure et contribuera à la promotion ainsi qu’à l’autonomisation des femmes pour lutter contre la migration clandestine en mettant en avant les projets sociaux novateurs des candidates. J’encourage, à cet effet, les organisateurs et elle a souhaité bonne chance aux candidates.