Au cours d’une cérémonie organisée samedi soir à Conakry, Saran Kourouma a été élue miss Guinée 2023 . La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Gouvernement et l’épouse du président de la transition, Lauriane Darboux Doumbouya.
Elle a salué le déroulement de cette cérémonie
《 En ma qualité de Marraine de l’Édition 2023 de Miss Guinée, j’ai participé ce samedi 25 novembre au Palais du Peuple à la cérémonie de consécration de l’intellect et de la meilleure beauté de notre pays.
Ainsi, devant d’autres candidates qui n’ont toutes aucunement démérité, le Jury a sacré Mlle Saran Kourouma Miss Guinée 2023. A ses cotés, Hadja Kadiatou Condé et Aissatou Dioumo Bah, respectivement première et deuxième dauphine.
Qu’elles reçoivent ici toutes mes félicitations et je les exhorte à etre de parfaites ambassadrices de la Guinée à l’Extérieur, à bien vendre l’image de notre cher pays sous tous ses aspects, but ultime de ce concours pour lequel j’encourage davantage les organisateurs et toutes les candidates de cette édition》 a indiqué Lauriane Doumbouya.
La Miss a empoché un jackpot de d’ une parcelle, une voiture, une somme de 30.000 dollars, un iphone 15 pro max et bénéficie d’une bourse complète dans l’université et pays de son choix annoncent les organisateurs.
Rama